Back to top

www.droitsetdevoirs.lu

Orientation scolaire

Comment est organisé l'orientation scolaire des élèves?

L’orientation scolaire des élèves est assurée d’une part par le Centre de Psychologie et d’Orientation Scolaires (CPOS) et d’autre part par les Services de Psychologie et d’Orientation Scolaires (SPOS).

Le CPOS est une administration du Ministère de l’Education nationale de l’Enfance et de la Jeunesse (MENJE). Il s’adresse aux jeunes à partir de 11 ans, aux parents, tuteurs et familles. Il offre des informations sur les études post-primaires au Luxembourg et à l’étranger, sur l’orientation scolaire et professionnelle ainsi qu’un accompagnement psychologique et thérapeutique.

Pour plus d’informations : www.cpos.public.lu

 ADRESSE

Centre de Psychologie et d'orientation scolaire (CPOS)

Maison de l'Orientation
58, bd G.D. Charlotte
L-1330 Luxembourg

Tél. 2477 5910 / info@cpos.public.lu

Heures d'ouverture : lundi à vendredi de 9h00 à 12h00 et de 13h00 à 17h00

Le Service de Psychologie et d’Orientation Scolaires (SPOS) est un service qui fonctionne dans chaque lycée secondaire et secondaire technique. Il s’adresse aux jeunes à partir de 12 ans, aux parents, tuteurs, familles et enseignants.

Les experts de ces services psychologues et professeurs-orienteurs ont notamment pour mission d’orienter les élèves du cycle inférieur, de les informer sur le système scolaire et de proposer des mesures adéquates aux élèves ayant des problèmes de quelle que nature que ce soit (accompagnement psychologique, pédagogique et social).

Formulaire de recherche

» Recherche avancée

Bonjour

Tu as 0 articles dans tes favoris.

A lire

le droit à l’amour et au respect le droit à une identité, un nom et une nationalité le droit au…