Back to top

www.droitsetdevoirs.lu

Evaluation et promotion

Comment se fait l'évaluation et la promotion des élèves?

Dans les lycées et lycées techniques, l'évaluation se base sur des devoirs en classe et des contrôles tels que des interrogations orales et écrites, travaux en classe, devoirs à domicile et travaux de groupe. Selon les branches, 1 à 3 devoirs en lieu par trimestre.

Les évaluations sont chiffrés et la moyenne trimestrielle est une note sur 60 points. La note trimestrielle est la moyenne des notes obtenues dans les devoirs au cours du trimestre. Cette moyenne peut être ajustée de + ou - 4 points selon les efforts de l'élève.

A la fin de chaque trimestre, l'élève reçoit un bulletin. 

A la fin de l'année scolaire, le conseil de classe décide de la promotion des élèves d'une classe vers la suivante. Il est présidé par le directeur de l'établissement ou de son délégué et il comprend tous les enseignants donnant des cours dans la classe en question. Il peut s’adjoindre un membre du service de psychologie et d’orientation scolaire du lycée avec voix consultative. 

Les modalités relatives aux décisions de promotion sont fixées par des règlements et elles font intervenir les notes dans les branches de promotion, la moyenne annuelle, les coefficients des branches ainsi que des compensations éventuelles.

Formulaire de recherche

» Recherche avancée

Bonjour

Tu as 0 articles dans tes favoris.

A lire

le droit à l’amour et au respect le droit à une identité, un nom et une nationalité le droit au…