Accueil » Le jeune et l'école » Le système éducatif » Etudes supérieures » Etudier au Luxembourg

L’Université du Luxembourg

L’Université du Luxembourg a été créée le 12 août 2003 pour mener à bien trois missions : la formation, la recherche et la valorisation, au plus haut niveau international, comme indiqué dans son « mission statement » et dans son plan stratégique. 

Concrètement, les étudiants de l’Université du Luxembourg peuvent choisir parmi des formations Bachelor, Master et Doctorat parfaitement en phase avec le système de Bologne. Un semestre de mobilité à l'Etranger est obligatoire dans le programme du Bachelor. 

Le modèle de l’Université du Luxembourg est celui d’une université portée par la recherche : en particulier, la formation en Master et en Doctorat s’appuie sur un environnement en recherche solide, constitué par les Unités de Recherche au sein des différentes facultés.

L'Université du Luxembourg se caractérise par son multilinguisme et se veut internationale, ce qui se concrétise également par son corps académique avec des enseignants issus de 25 pays différents. 

Elle dispose d’un parc de logements situés dans les quartiers de la Ville de Luxembourg et aux alentours qui offre aux résidents les meilleures conditions de logement, de travail et de rencontres interculturelles, afin d’améliorer au mieux la qualité de leur vie dans notre pays et la réussite de leurs études. L’attribution des logements est faite sur base de dossier (demande de logement) sous le point de vue d’établir un juste équilibre, à l’égard des trois facultés, des diverses nationalités des étudiants(es) ainsi que la mixité du genre. L’obtention d’un logement n’est pas automatique et dépend du nombre de places disponibles.

Référence : www.uni.lu



Bonjour
Tu as 0 articles dans tes favoris.

» Mes favoris

A lire !

Quelles sont les fonctions de l'agent de probation?

Il fait des enquêtes et des rapports sur la personnalité et le milieu du mineur ; Il propose...
Partenaires