Back to top

www.droitsetdevoirs.lu

Informations

Informations

Pour tous renseignements concernant le séjour des demandeurs de protection internationale et migrants au Luxembourg, vous pouvez vous adressez au service éducatif Passe-partout, du service Réfugiés de la Fondation Caritas.

Ce département éducatif qui défend le principe du droit à l’éducation (la formation et le développement de l’être humain), offre ses services en matière de suivi social, d’accompagnement vers l’insertion sociale et professionnelle. Sa permanence accueille tout demandeur d’asile et migrant, chaque jour de la semaine de 14h à 17h, pour des questions d’information, d’orientation, mais aussi pour aider à la compréhension des situations et à la résolution des problèmes rencontrés au quotidien.

Le service comprend également un dispositif d’insertion sociale et professionnelle : Pass’actif.

Le dispositif Pass’actif comprend des ateliers d’intégration professionnelle permettant à chacun d’acquérir de nouvelles compétences dans un métier choisi. Ces ateliers sont renforcés par des formations complémentaires (informatique, français, luxembourgeois, théorie professionnelle).

Pour favoriser l’intégration sociale, Passe-partout propose également des ateliers ludiques (exemple : internet, musculation, gym), et organise des activités pour les jeunes pendant les vacances.

Tous les jeunes sont les bienvenus, quels qu’ils soient.

Contacts :

  • LOPES Cristina : 691 802 541
  • WILL Damien :     691 802 533
  • LICINA Faruk :    691 802 536

 

Adresse :

Passe-partout
30 route d’Arlon
L-1140 Luxembourg.

Formulaire de recherche

» Recherche avancée

Bonjour

Tu as 0 articles dans tes favoris.

A lire

Le Centre de Psychologie et d'Orientation scolaires (CPOS) a dans ses attributions la gestion des…